Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Apothéose des Journées de purification du Togo/Awa Nana Daboya : "Le vivre ensemble est désormais réel au Togo Inch Allah !"
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: culte du Conseil chrétien à Lomé
Lomé, le 09 juillet 2017. ESTAO, Klikamé. Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: culte organisé par le Conseil chrétien en présence de différents officiels de la République du Togo dont le Premier ministre Klassou Selom.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cérémonies de purification du Togo recommandées par la CVJR et mise en oeuvre par le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) ont connu leur épilogue dimanche dernier à Lomé et dans les autres villes du pays à trravers des cultes chrétiens. A Lomé, un culte du Conseil Chrétien a réuni fidèles et autorités politiques et administratives du Togo à l’ESTAO.


Devant les fidèles au rang desquels se trouvaient le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou et la présidente du HCRRUN, Awa Nana Daboya, le révérend pasteur Mitré Djakouti, également président du Conseil Chrétien, a prêché autour de l’évangile selon Saint Marc, chapitre 12 verset 28 à 34. Il a donc invité les Togolais à cultiver l’amour du prochain.


Aussi, ont-ils été conviés à prier et à demander à Dieu de purifier le Togo par le sang de son fils Jésus Christ. Tout en reconnaissant que la réconciliation est un processus long et difficile, les officiants ont priéet remercié Dieu d’avoir inspirer les autorités togolaises à s’engager dans la dynamique d’une réconciliation nationale. Enfin, le Conseil Chrétien a convié les uns et les autres à se mettre en tête que la purification comme ce fut le cas ces derniers jours appelle à un changement d’attitude et de comportement envers autrui.

En tout cas, à leur suite, la présidente du HCRRUN peut se réjouir de ce que, un nouveau pas a été encore franchi dans la mise en oeuvre des recommandations de la CVJR dont ils ont la charge.
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo: Révision constitutionnelle, Un projet qui divise (2/3)
Publié le: 14/6/2017  | 


 Commentaires