Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des marchés agricoles moins dynamiques sur les dix prochaines années
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que les prix des produits agricoles ont eu plutôt tendance globalement à baisser en 2016 – à l’exception d’un léger rebond des oléagineux et du sucre – la croissance de la demande devrait ralentir considérablement sur les dix prochaines années. En effet, les deux principaux moteurs de la demande agricole mondiale ont été la Chine et les biocarburants, souligne la FAO et l’OCDE dans les Perspectives agricoles 2017-2026 (link is external). Or, il est peu probable que ces deux facteurs soutiennent les marchés à moyen terme et les deux organisations internationales n’anticipent pas un autre relais de croissance.

Ainsi, les taux de croissance de la demande des céréales, de la viande, du poisson et des huiles végétales devraient diminuer de moitié. Quelques exceptions toutefois ! Le sucre, et surtout les produits laitiers frais dont la demande est surtout alimentée par l’Inde.

Un changement de nature car la demande sera uniquement alimentée par la croissance démographique. Et naturellement, l’Afrique avec près de 300 millions d’habitant de plus en 2027 et l’Inde (+150 millions) seront les moteurs de la demande. Ils compteront pour 56% de la croissance démographique totale de la prochaine décennies observent la FAO et l’OCDE.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires