Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Marc Fonbaustier : "L’AFD va augmenter substantiellement" l’enveloppe financière du Togo
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Savoir News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Ambassadeur Marc Fonbaustier de la France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence Française de Développement (AFD) augmentera "substantiellement" son enveloppe financière en faveur du Togo, a annoncé ce mardi à Lomé, l’ambassadeur de France au Togo Marc Fonbaustier à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre togolais Selom Komi Klassou.
Le diplomate français a indiqué avoir fait le point des relations bilatérales entre la France et le Togo avec le chef du gouvernement togolais et noté les domaines dans lesquels la coopération française pourrait se renforcer à l’avenir.
"Grâce à l’accord avec le FMI, l’AFD va augmenter très substantiellement ses enveloppes de coopération. Il était donc normal que je vienne voir le Premier ministre pour voir quels étaient les secteurs prioritaires à ses yeux pour que nous soyons bien en phase entre ce que fera la France et ce dont a besoin le Togo", a souligné M. Fonbaustier.
Les deux hommes n’ont pas passé sous silence, les conventions signées en juin dernier entre l’AFD et le gouvernement togolais pour un montant de 14,4 milliards de F.CFA, pour le renforcement des secteurs de l’eau et de la formation professionnelle.
Déjà en mars 2016, les deux parties avaient signé deux conventions d’un montant total de 9,74 milliards de F.CFA.
La première convention, d’un montant de 8 millions d’euros (soit près de 5,24 milliards de Francs CFA) est destinée à la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile "Muskoka" dans les régions Maritime et Plateaux.
La deuxième convention, d’un montant de 7 millions d’euros (soit près de 4,5 milliards de francs CFA) est destinée à la construction d’un centre d’enfouissement et de traitement des déchets solides urbains de Lomé (CET). FIN
Edem Etonam EKUE

 Commentaires