Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Refondation de la CSTT: 6 Fédérations dénoncent une organisation désordonnée et unilatérale du prochain Congrès
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’étau se resserre. Le congrès extraordinaire inclusif et unitaire pour la refondation de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT), prévu pour se tenir ce samedi 15 juillet 2017, pose un sérieux problème. En conférence de presse mardi à Lomé, les secrétaires généraux des fédérations professionnelles et des syndicats non fédérés de la CSTT ont tapé du point sur la table. Ils fustigent les conditions "floues, désastreuses et désordonnées" dans lesquelles se prépare ledit Congrès censé remettre la plus vieille Confédération syndicale du Togo sur les rails.

S’achemine-t-on vers une nouvelle crise à la CSTT ? La question mérite d’être posée. Les vieux démons qui rongent de l’intérieur la CSTT refont surface. L’organisation du prochain grand congrès de la refondation qui se profile à l’horizon est déjà décrié.

« La situation risque de se compliquer davantage si nous ne nous départissions pas de notre égoïsme et de la recherche d’intérêt personnel », ont averti les secrétaires généraux des fédérations professionnelles ci-après : la FENET; la FESTAATO; la FESSEP; la FTBC, la FESYTRAT; la FENASYET.

Selon eux, la décision du secrétaire général par intérim, Sébastien Ségbéaya, après le vote à mains levées le 14 juin dernier, d’organiser illico-presto un Congrès ordinaire ce samedi 15 juillet ne respecte pas les procédures prescrites par les statuts de la CSTT.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires