Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Aéroport de Lomé plus spacieux
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  AIGE


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’AIGE a connu en 2017 une extension de l’aile Nord et Sud. Les travaux d’extension ont débuté le 15 février 2016 et ont pris fin le 15 Mars 2017.

Ces extensions ont permis d’augmenter le nombre de passerelles, qui sont passées de trois (3) à cinq (5) et par conséquent, une augmentation du nombre de portes d’embarquement (porte 1 et 5).

Après la réception des travaux, l’AIGE est passé à l’étape test des passerelles et des autres installations afin de corriger disfonctionnements. Après deux (2) mois de derniers réglages, les deux passerelles sont désormais opérationnelles à compter du mois de Juin 2017.

Aussi, grâce aux extensions des deux ailes, la surface totale de l’aérogare est passée de 21 000m² à 25 000 m² avec une capacité d’accueil de 2,5 millions de passager/an. Il en ressort plus d’espace pour les bureaux, les boutiques, les magasins et la mise à disposition d’une grande salle de réunion de 120 m² pour divers évènements.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires