Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Le PNP récuse les accusations ’d’ethnocentrisme et de radicalisation’
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux. Tikpi ATCHADAM, leader du PNP, prône une nouvelle forme de discours politique au Togo.


Fichier joint:
CAP 2015 et le G6 unissent leurs voix pour les réformes - Déclaration
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Taxé de parti régionaliste à relents ethnocentriques voire radical, le parti de Tikpi Atchadam, toute quiétude gardée, dément: « c’est une façon de chercher à minimiser l’envergure du parti…ce n’est même pas à l’ordre du jour dans le débat».

"Le discours est-il un discours ethnique ?» c’est la question fondamentale à laquelle le leader du Parti National Panafricain renvoie ses détracteurs estimant qu’avant de se laisser emballer par ce genre d’accusation, tout leader d’opinion devrait s’investir sur le parcours de celui qui est pointé du doigt, scruter sa vie et voir quel genre d’ouvrages trouve-t-on dans sa bibliothèque car « on finit par être ce qu’on lit », soutient Tikpi Atchadam avant de préciser qu’« un panafricaniste, un adepte de Cheick Anta Diop ne peut pas être un "ethniciste", même le nationalisme pur et dur, il ne peut pas l’être ».

Dans la conception du PNP, c’est l’Afrique qui compte d’où la considération du Togo comme un "un élément de la construction des Etats Unis d’Afrique". Le parti réitère que les Togolais de toutes les origines ethniques assistent régulièrement aux réunions du parti, réunions au cours desquelles toute le monde a la latitude de s’exprimer dans son patois. "Dans mon discours du dimanche au stade d’Agoè, j’ai parlé aux Togolais, je n’ai pas parlé à des ethnies" martèle Tikpi Atchadam sur la radio Kanal K.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo/Politique: 11 partis d`opposition s`unissent
Publié le: 9/6/2017  | 


 Commentaires