Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Concert
© aLome.com par Dodo Abalo & Edem Gadegbeku

Concert
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Spectacles/Le groupe ivoirien les «Patrons» a comblé ses mélomanes au Grand Rex
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Concert live du groupe ivoirien LES PATRONS au Grand Rex
Lomé, le 7 juillet 2017. Concert live du groupe ivoirien LES PATRONS au Grand Rex de Lomé devant un public conquis au zouglou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le grand Rex de Lomé a été transformé en ‘’maquis-bar ivoirien’’ le vendredi 07 juillet dernier. Pour cause, le groupe de musique ivoirien «Les patrons» était en concert live. Formation à la notoriété établie à l’échelle internationale en matière de zouglou, elle a fait vibrer les mordus togolais de ce rythme musical durant au moins deux heures d’horloge.

La communauté ivoirienne a répondu massivement à ce rendez-vous musical, mais aussi les fanatiques togolais du zouglou. La soirée était riche en son et lumières, avec des jeux-concours organisés par le parrain de l’évènement, la brasserie BB Lomé servant la «bonne bière de chez nous, la bière Pils». La magie du live exécuté par le duo ivoirien a vite fait d’emballer les férus de musique africaine présents au Grand Rex.


Pour Agnélé Gunn fanatique du zouglou, «c’est un groupe dont je n’ai jamais entendu parler; je les découvre pour la 1ère fois, et j’avoue qu’il m’a surpris agréablement. C’est un spectacle réussi malgré le retard accusé.


En plus, j’ai aimé cette particularité de transformer la salle de spectacle en maquis-bar ivoirien. On se croyait dans ‘’la Rue Princesse’’ ou dans un maquis à Treichville», témoigne une spectatrice au terme du concert de ce 7 juillet, à Lomé. La communauté ivoirienne au Togo ne s’est pas faite prier pour exprimer sa joie et sa reconnaissance à tout le peuple togolais pour son hospitalité une fois encore démontrée, à la faveur de ce spectacle musical. Une ferveur qui a touché Éric Patron, membre de cette formation musicale: «C’est un plaisir d’être à Lomé, un pays frère et voisin; on se sent chez nous, on se sent Africain, on se sent actif dans le processus de développement de l’Afrique à travers la Culture. Cela témoigne le fait selon lequel nous vivons dans l’union et la solidarité».



Dix-sept (17) ans de carrière, quatre (04) albums, quatre (04) singles, quinze (15) trophées à leur actif; ils ont été faits «Chevaliers de l’ordre du mérite» par la République de la Côte d’Ivoire: voilà un peu résumé le parcours du groupe «Les patrons».



Dodo ABALO & Edem GADEGBEKU

 Commentaires