Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CENI: Apevon et les FDR boudent les consultations de Boukpessi
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Payadowa Boukpessi doit faire ses prochaines consultations pour la relecture du code électoral sans les Forces Démocratiques pour la République (FDR). Le parti de Paul Dodji Apevon vient de désapprouver la méthode du gouvernement. Dans une lettre adressée au ministre, la formation politique FDR estime que la procédure de consultation n'est pas appropriée pour parvenir au consensus autour du code électoral.

Selon les FDR, le cadre électoral dans son ensemble fait partie des réformes à opérer pour des élections justes, transparentes et crédibles au Togo.

Ces réformes, ajoutent-ils, ne peuvent correctement se réaliser que dans un esprit de consensus préconisé par l'APG et largement repris ces derniers jours par de hauts responsables de la majorité au pouvoir.

Estimant que la procédure de consultation actuellement en cours ne pourra conduire à un tel consensus, Me Apevon et les siens décident de boycotter dorénavant les entretiens allant dans ce cadre.

"Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) sont donc au regret de ne pouvoir s'y associer et ne peuvent donc répondre à votre nouvelle invitation pour ce jour", précise le courrier envoyé au ministre de l'administration territoriale.
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo: Révision constitutionnelle, Un projet qui divise (2/3)
Publié le: 14/6/2017  | 


 Commentaires