Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Purifications : le HCRRUN se félicite de l’implication personnelle du Chef de l’Etat et de la mobilisation des populations
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: culte du Conseil chrétien à Lomé
Lomé, le 09 juillet 2017. ESTAO, Klikamé. Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: culte organisé par le Conseil chrétien en présence de différents officiels de la République du Togo dont le Premier ministre Klassou Selom.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le processus de réconciliation nationale, initié par le gouvernement togolais par l’entremise du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), la semaine du 03 au 09 juillet a été consacrée à des cérémonies de purifications.

Le Haut-Commissariat se félicite que les différentes manifestations se soient bien déroulées sur tout le territoire national et « remercie tous ceux qui, de près ou de loin, en personne ou en pensée, ont pris part à ces différentes cérémonies ».

Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a personnellement pris part à la prière musulmane du vendredi 7 juillet. Ce dont se réjouit le HCRRUN qui lui adresse sa gratitude, ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement. Les principaux acteurs de cette « Semaine de la purification », les responsables des confessions religieuses, à savoir les Eglises Chrétiennes, l’Union Musulmane, les Chefs et Prêtres Traditionnels, ont été également remerciés.

La population togolaise, son adhésion au processus et la communion générale de foi qui a animé tout le pays ces derniers jours ont été également saluées. Le HCRRUN souhaite qu’elles perdurent et se renforcent davantage pour le vivre-ensemble au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires