Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo présent à Genève au 6ème examen global de l’aide pour le Commerce
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation Mondiale du Commerce tient à Genève, du 11 au 14 juillet, son sixième examen global de l’aide pour le Commerce. Le Togo représenté par une délégation conduite par Mme Bernadette Legzim-Balouki (photo), Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, prend part aux travaux.

Au cours de cette assise axée autour du thème "Promouvoir le commerce, l'inclusion et la connectivité pour un développement durable", la question de l'autonomie économique des femmes sera en première ligne. Il sera également question d’approfondir les réflexions pour remédier aux contraintes qui pèsent sur l’offre et l’infrastructure commerciale dans les pays en développement.

L’un des obstacles identifiés est le coût élevé des transactions commerciales. Dans l'examen global 2017, on approfondit ce sujet en élargissant au secteur de la connectivité numérique, l'analyse du coût des transactions commerciales. On y passe en revue les conséquences économiques du fossé numérique et les stratégies qui aideront décideurs, entreprises, femmes et PME à le combler.

L'Accord sur la facilitation des échanges (AFE), entré en vigueur le 22 février 2017 sera aussi au centre des échanges à Genève, car permettant de réduire les coûts liés à la logistique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires