Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ancien PM britannique Tony Blair salue le potentiel de développement du Togo
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- L'Institut Tony Blair est "tout à fait prêt à aider le développement" du Togo, a déclaré mercredi l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair et président de cet institut éponyme, en séjour au Togo.

M. Blair a visité mercredi, en compagnie du chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, le Port autonome de Lomé (PAL).

"Je crois qu'il y a un potentiel énorme au Togo", a-t-il souligné, à la suite de la visite du PAL qui s'impose comme un hub pour le transport maritime en Afrique de l'ouest.

Au regard des travaux de modernisation de ce port en eau profonde, l'ancien Premier ministre britannique a fait état d'un "développement de grande importance pour le pays".

"L'avenir au Togo est plein des opportunités. Mais il faut travailler, faire beaucoup de réformes, de changement", a-t-il dit.

M. Blair s'est déclaré persuadé qu'il y a la volonté au niveau de la présidence togolaise et dans le pays pour achever ces objectifs et développer le pays de "façon extraordinaire" pour changer la vie quotidienne du peuple.

A son analyse, le Togo offre aujourd'hui "différentes opportunités" pour l'industrie, le développement et la réduction de la pauvreté.

 Commentaires