Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo-Le sommet Afrique Israël attise sur Faure Gnassingbé, la foudre de l’OCI
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  icilome


© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Prévu pour fin octobre prochain à Lomé, le Sommet Afrique Israël est censé réunir les Etats d’Afrique autour de l’Etat hébreux sur le thème du développement et de la sécurité. Sauf que selon une révélation de la Lettre du Continent, l’organisation de la Coopération Islamique ne digère pas cette initiative qui risque de rapprocher ses alliés d’Afrique d’Israël.

On sait déjà que les relations entre Israël et nombreux pays africains, la plupart islamiques ne sont pas au beau fixe. Ce qui motive naturellement les interminables déplacements du Professeur Robert Dussey, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration.

Alors qu’Israël mise solidement sur cette rencontre pour affermir ses intérêts sur le continent africain, l’initiative semble s’avérer à «haut risque» pour Faure Gnassingbé selon la Lettre du Continent puisque poursuit le journal, «le principe de la rencontre rend déjà fous de rage, certains Etats africains».

Plusieurs membres de l’OCI viendraient selon les révélations de la même source, se plaindre au niveau de l’Union Africaine et souhaiteraient à défaut d’une annulation du sommet, des représailles contre le Togo naturellement accusé de débauchage des Etats Islamiques alliés, en faveur d’Israël.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires