Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Le Togolais Claude Grunitzky nommé à la présidence de la Fondation Byrd Hoffman Watermill
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Claude GRUNITZSKY, Prẻsident du Comitẻ d`organisation de la 2ème édition du Forum des jeunes à Lomé, centrée sur la thématique des Nouvelles technologies.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, le 13 juillet 2017-Le Togolais Claude Grunitzky est depuis le 10 juillet dernier président de la Fondation Byrd Hoffman Watter Mill. Membre du conseil d’administration de la fondation, il a été nommé à la présidence de la fondation pour travailler avec le fondateur et directeur artistique Robert Wilson.
La Fondation Byrd Hoffman Watermill fonctionne avec le Centre Watermill.

Ce dernier est un centre de recherche artistique qui permet aux jeunes d’innover, de développer leur sens créatif. Les travaux du centre permettre également «d’enrichir le travail du directeur artistique de la Fondation Byrd Hoffmn Watermill, Robert Wilson».


Claude Grunitzky va donc œuvrer avec Robert Wilson pour perpétuer les activités du centre qui reste ouvert aux artistes du monde entier. « J'ai rencontré Claude Grunitzky près d'une décennie. En deux ans et demi au conseil d’Administration, il a apporté de nouvelles énergies et de nouvelles idées. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec lui pour élargir l'horizon de la fondation », a déclaré Robert Wilson.

De son côté, Claude Grunitzky a exprimé sa joie d’être nommé à la présidence de la Fondation. « J'ai longtemps été fasciné par l'imagination de Wilson et la manière unique d'associer les cultures. Dans ce nouveau rôle, je prévois bâtir sur son héritage et créer de nouvelles collaborations qui aident à faire avancer les fondations pour atteindre de nouveaux sommets », a ajouté le Togolais.


Rappelons que Claude Grunitzky est un entrepreneur togolais. Il est co-fondateur du groupe TRACE. Son agence TRUE initie depuis 2013 le forum des jeunes entrepreneurs du Togo qui a pour objectif de fournir aux jeunes entrepreneurs les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la création d’entreprises pérennes. Le Togolais est également président et Editeur en chef de TRUE Africa-London, une plateforme de media-tech avec toutes les nouvelles sur la culture, la musique, le sport, la technologie, la politique et la mode en Afrique et dans la diaspora.

Enseignant à Young African Leaders Initiative (Initiative des Jeunes Leaders Africains) au Département d’Etat des Etats Unis, et membre du Conseil de la fondation Humanity in Action, focalisée sur le droit humain, Claude Grunitzky est titulaire d’un MBA à Massachusetts Institute of Technology. Il détient aussi un BSc en Economie Financière à London University.

Claude Grunitzky est membre de plusieurs clubs, dont Le Siècle et « Young Leader 2009 » de la French-American Foundation. Le Togolais a reçu plusieurs distinctions. Il a été finaliste du prix Ernst & Young de l'Entrepreneur de l'année en 2007.

Avec des études de Sciences Politiques, de Philosophie et d’Economie à l’institut d’Etudes politiques à Paris, l’entrepreneur togolais est auteur de plusieurs publications et essais. Il parle couramment l’Anglais, le Français, l’Espagnol, le Portugais, le Mina et l’Ewé. Claude Grunitzky représente à ce jour un exemple de réussite pour la jeunesse togolaise.

 Commentaires