Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Visite officielle du Président de la République Gabonaise au Togo
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Visite de travail du PR Ali Bongo Ondimba à Lomé
Lomé, le 13 juillet 2017. Nouvelle Présidence de la République togolaise. Faure Gnassingbé s`entretient avec Ali Bongo Ondimba, après l`avoir accueilli à l`AIGE (Aéroport International Général Gnassingbé Eyadèma).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’invitation de SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, le chef de l’Etat gabonais, SEM Ali BONGO ONDIMBA a effectué ce 13 juillet 2017 une visite officielle à Lomé au Togo.

Ce déplacement du Président gabonais s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre le Togo et le Gabon, et celle des sous-régions ouest africaine et centrale. Les deux chefs d’Etat ont eu des entretiens en tête-à-tête au cours desquels ils ont abordé des sujets portant sur la coopération sud-sud notamment entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).


A la fin de la visite, les deux chefs d’Etat se sont confiés à la presse. « Plusieurs de nos pays sont confrontés au problème de terrorisme. Tout ceci a un impact sur le développement économique de nos deux régions. Ce sont des sujets d’inquiétude pour nous tous. Nous avons discuté de la meilleure manière pour nos deux régions de s’entendre pour lutter contre ce fléau», a déclaré le Président Ali Bongo.

Remerciant son homologue gabonais pour cette visite, le chef de l’Etat togolais a également évoqué la nécessité d’une collaboration pour venir à bout de ce fléau qu’est le terrorisme devenu inter-régional. «La question du terrorisme ne préoccupe pas uniquement la CEDEAO, mais aussi la CEEAC. Nous essayons de faire en sorte que les deux organisations puissent mieux coopérer pour lutter contre ce fléau qui doit être combattu dans un cadre international».

Le Togo et le Gabon partagent des valeurs de paix et de sécurité, et de coopération pour un développement harmonieux de l’Afrique.

 Commentaires