Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 672 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Organisation des locales en 2014 : Apévon prêt de provoquer une insurrection
Publié le mardi 14 janvier 2014  |  L’Union


© Autre presse
Dodji Apévon, président du Comité d’action pour le renouveau (CAR)


 Vos outils




Le Patron volubile du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Apévon Dodji veut faire du parti chéri de Me Agboyibo, un parti de soulèvement populaire et insurrectionnel. Le seul but visé dans ce cas, c’est d’arriver à pousser le gouvernement à vite organiser les élections locales. Le 25 Juillet 2013, le Togo avait organisé les élections législatives, remportées par l’Union pour la République (UNIR) avec 62 sièges sur 91.

Malgré leur regroupement en coalition ARC EN CIEL, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), membre de la coalition n’a pas pu faire grande prouesse. Le nombre de députés réuni n’atteint pas dix. Mais, son patron, Apévon qui commence à crier sur les toits que, si le gouvernement ne fait pas vite, lui et son CAR vont créer une situation de soulèvement et de révolte afin que le pouvoir organise les locales cette année 2014.

Sur une radio de la place lundi, l’avocat bavard de Vo dit ceci : « devant les artifices qu’use le pouvoir en place pour remettre à plus tard ces locales, nous allons mobiliser des populations à des « occasions précises pour obtenir ces élections » , déclarait Me Apévon

Il va plus loin et bombarde le torse et dit : « Ce que nous n’avons pas pu faire en 2013, nous devons le faire en 2014. Nous devons mettre les populations à contribution, même les pousser à la révolte pour avoir ces élections locales en 2014. Il faut absolument y croire parce que c’est nous insulter que de continuer à tourner en rond comme cela. Le problème de ces locales se pose il y a plusieurs années », a souligné, l’avocat du CAR.

Quel crédit peut-on accorder à une telle réaction d’un politicard qui ne sait quoi dire ? A quand le patron du CAR va mobiliser les populations ? Si lui et son parti sont en mesure de mobiliser les populations à cette fin, il l’aurait fait pour obtenir le plus de députés possible le 25 Juillet 2013. Mais hélas !

 Commentaires