Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

TOGOCOM pour permettre au Togo de rattraper son retard en matière des communications électroniques
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Restructurer en profondeur le groupe Togo Télécom dans le but d’améliorer la qualité des communications au Togo. C’est le chantier dans lequel se lance le gouvernement togolais dans le but de la mise en place d’un unique opérateur national des télécommunications qui soit en accord avec les meilleures pratiques en vigueur sur le plan international.

La démarche a été communiquée jeudi par le gouvernement au sortir du Conseil des ministres présidé par le président de la République, Faure Gnassingbé.

Selon les termes du communiqué ayant sanctionné cette rencontre hebdomadaire du gouvernement, l’Etat togolais a convenu de créer une holding en matière des communications électroniques au Togo. Cette holding comprenant trois filiales et dénommée « TOGOCOM » a été créée par décret adopté par le et dotée d’un capital social de 1 000 000 000 F CFA. « Elle est garante de l’efficacité du groupe dont elle définit la stratégie. A ce titre, elle fixe les objectifs et contrôle les résultats des filiales qu’elle détient à 100% », indique le conseil des ministres.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires