Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Nathaniel Olympio prend Awa Nana au mot
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Nathaniels Olympio du PT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une de ses sorties, Mme Awa Nana Daboya, présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité (HCRRUN), avait bien promis à l’opinion de démissionner si jamais elle rendait compte que l’exécutif ne mettait pas à sa disposition les moyens nécessaires pour l’atteinte des objectifs à elle, assignés. Au Parti des Togolais, on estime qu’il est heure d’honorer cet engagement.

Dans sa sortie médiatique du 12 juillet, le président par intérim du parti des Togolais analyse:
Je crois savoir que Mme Awa Nana s’était prononcée récemment sur la possibilité d’une démission, si elle n’arrivait pas à obtenir les moyens de son travail. Alors qu’est-ce qu’elle a pu obtenir pour qu’aujourd’hui, elle soit toujours en place ? Est-ce que des milliards qui ont été débloqués sont suffisants pour satisfaire les objectifs poursuivis par le HCRRUN? Est-ce que le HCRRUN a donné la possibilité aux victimes d’identifier les auteurs de leurs atrocités ? Nous n’avons pas tout cela donc le HCRRUN ne remplit pas la mission qu’on lui a confiée. Il faut donc de mon point de vue, que Mme Awa Nana rende le tablier. Le HCRRUN doit être dissout pour qu’on mette en place l’organe le plus adapté à donner satisfaction au peuple togolais

Nathaniel Olympio estime que le peuple, ou les victimes des exactions ne tirent aucun avantage de ce qui se trame au niveau du gouvernement par le biais du fameux HCRRUN. D’ailleurs, cette institution est un instrument de fraude morale et de fraude intellectuelle au service de régime en place.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires