Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des acteurs du secteur juridique sensibilisés sur la numérisation de la chaîne juridique au Togo
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Fin sur fond de satisfaction de l`Atelier national du HCRRUN sur les réformes
Lomé , le 15 juillet 2016. Salle FAZAO du Radisson Blu, Hôtel 2 Février. Les participants à l`Atelier National de Réflexion et d`Echanges sur les réformes institutionnelles et politiques se sont séparés après cinq jours de travaux, dans l`espoir de voir les réformes être opérationnalisées dans les meilleurs délais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


-Une rencontre à l’endroit des acteurs du secteur judiciaire et des chefs d'entreprise a pris fin ce jeudi à Lomé. Elle s’est déroulée en présence du représentant du Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Fiadjoe Tsatsou.

Placé sous le thème « la transformation numérique de la chaîne judiciaire et des entreprises en Afrique francophone », cette rencontre a été organisée par le cabinet AQUEREBURU et PARTENERS. Elle a vu la participation de plusieurs acteurs du numérique et du système judiciaire.

Elle a permis aux participants de connaître les multiples avantages liés à l'utilisation du numérique dans le système judiciaire et dans le fonctionnement des entreprises. Des experts en matière de digitalisation venus de la France et du Bénin ont pris part à l’événement. Ils ont au cours de différents exposés partagé leurs expériences avec les participants.

D’autres interventions au cours de la rencontre ont porté sur la numérisation comme opportunité d’emploi pour la jeunesse et les enjeux que représente la transformation numérique des métiers du droit de la protection des données à caractère personnel en Afrique francophone.

Précisons que les travaux de cette rencontre de sensibilisation ont reçu l'appui technique du ministère des Postes et de l’Economie numérique et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

 Commentaires