Le «Village Evala», une foire commerciale qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des luttes initiatiques Evala en pays kabyè, se tient cette année du 12 au 23 juillet 2017 au stade municipale de la ville de Kara. Cet évènement forain, un rendez-vous économique et socioculturel célèbre cette année sa 7ème édition. Placée sous le thème « décentralisation économique, un enjeu pour le développement durable», la cérémonie de lancement a eu lieu ce mercredi 12 juillet 2017.
«Le thème de cette année n’est pas choisie au hasard. C’est pour accompagner les multiples efforts du gouvernement pour son action dans le secteur agricole », a expliqué Ignace Batchassi, président du comité d’organisation du Village Evala.
Le représentant du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, invité d’honneur de cette 7ème édition a quant à lui félicité les efforts fournit de part et d’autres pour la réussite de ce rendez-vous. Il a aussi insisté sur l’importance de l’agriculture qui est un levier pour le développement du Togo et en même temps rappelé le rôle de son ministère dans le domaine agricole. ... suite de l'article sur Autre presse