Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

FIFA : Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or
Publié le mardi 14 janvier 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d`Or


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ZURICH - Cristiano Ronaldo reçoit son deuxième FIFA Ballon d'Or après celui de 2008, tandis que la gardienne de but allemande Nadine Angerer est pour la première fois nommée Joueuse mondiale de la FIFA, lors de la cérémonie du FIFA Ballon d'or tenue lundi au Palais des Congrès de Zurich.

Jupp Heynckes, ancien entraîneur du Bayern Munich, et Silvia Neid, sélectionneuse de l'équipe nationale féminine allemande, remportent les distinctions d'Entraîneur de l'Année FIFA pour le football masculin et pour le football féminin respectivement.

Ce rendez-vous de fête a célébré les belles performances footballistiques de 2013. La FIFPro, syndicat international des joueurs, a invité 52 000 joueurs professionnels du monde entier à sélectionner leur équipe-type pour 2013, dans le cadre du FIFA FIFPro World XI. Les honneurs sont ainsi revenus à l'équipe all-star suivante : Manuel Neuer (Allemagne) dans les buts ; Dani Alves (Brésil), Philipp Lahm (Allemagne), Sergio Ramos (Espagne) et Thiago Silva (Brésil) en défense ; Andrés Iniesta (Espagne), Franck Ribéry (France) et Xavi Hernandez (Espagne) au milieu de terrain ; et Cristiano Ronaldo (Portugal), Zlatan Ibrahimovic (Suède) et Lionel Messi (Argentine) en attaque.

Le lauréat du Prix Puskas de la FIFA, qui récompense le plus beau but de l'année, a été élu par les supporters du monde entier sur FIFA.com, la chaîne FIFA sur YouTube et francefootball.fr. Ce prix, créé en 2009 en l'honneur et à la mémoire de Ferenc Puskas, le capitaine et joueur vedette de l'équipe nationale hongroise des années 1950, a été décerné à l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, pour son audacieux et magnifique ciseau retourné lors d'un match amical disputé le 13 novembre 2012 entre la Suède et l'Angleterre.

La cérémonie a également rendu hommage à tous ceux qui ont contribué au football sur le terrain comme en dehors. L'ancien président du CIO, Jacques Rogge, a reçu le Prix du Président de la FIFA des mains de Joseph S. Blatter, en hommage à son travail sans relâche pour défendre l'intégrité du sport international. La légende du football brésilien Pelé a reçu le Prix d'Honneur du FIFA Ballon d'Or pour l'ensemble de sa carrière.

La distinction Fair-play de la FIFA a été décernée à la Fédération afghane de football pour le courage et l'esprit de solidarité dont elle a fait preuve.

 Commentaires