Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Flambeau citoyen mobilise les jeunes à s’intéresser à l’action publique
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Sortie de l`ADDI dans le affaire PANAMA PAPERS
Lomé, le 1er août 2016. Quartier Gbossimé. Conférence de presse du parti ADDI. L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), dans le cadre de l`implication présumée de la société WACEM dans le scandale des PANAMA PAPERS, réclame la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur cette accusation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le mouvement "Flambeau citoyen" veut remédier à la situation alarmante de la participation citoyenne à la vie publique au Togo. Il a tenu samedi à Lomé une conférence débat pour sensibiliser près d'une centaine de jeunes sur le thème "Promouvoir une participation citoyenne effective et responsable pour une meilleure gouvernance démocratique au Togo".

"Le togolais ne s'intéresse pas à l'action publique, à l'action sociale et électorale et c’est déplorable", assure le coordonnateur national du mouvement Flambeau citoyen, professeur Kperkouma Walla.
Selon les chiffres (2013) d'Afrobaromètre, un projet d’enquête et de recherche, non partisan, dirigé en Afrique, qui mesure les attitudes des citoyens sur la démocratie et la gouvernance, l'économie, la société civile et d'autres sujets, 26% de togolais sont très intéressés aux choses publiques, 22% s'y intéressent plus ou moins et 30% ne s'y intéressent pas du tout; 3% de togolais rencontre souvent des responsables politiques, 6% parfois, et 90% jamais.

"Ces chiffres montrent qu'il existe un mûr entre les gouvernants et les gouvernés. Ce qui constitue un frein à l'implication de tous et au développement durable", a laissé entendre le professeur Walla.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires