Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lomé-Vogan-Anfoin: Faure Gnassingbé n’était pas content, selon Gnofam
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Aperçu de deux chantiers de rue abandonnés à Lomé depuis de longs mois
Lomé, le 19 décembre 2016. Les voies reliant Tokoin Protestant à la Colombe de la paix ainsi que celle servant de pont entre Lomé et Vogan, désespérément abandonnées en plein milieu de travaux, au grand dam des riverains ou habitants des quartiers dans lesquels elles se situent, en dépit des promesses du ministre N. Gnofam en juin 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’infrastructure et des transports, Ninsao Gnofam est revenu lundi sur le sujet de la route Lomé-Vogan-Anfoin. Cette voie a été confiée le début du mois à la société chinoise China Road and Bridge construction. Invité lundi de Pyramide FM, le ministre Gnofam confirme que la construction de la route prendra 24 mois et coûtera 31 milliards de francs CFA à l’Etat togolais.

Depuis le 3 juillet dernier, les travaux ont repris sur la route et Ninsao Gnofam espère que l’entreprise restera dans les délais malgré les empêchements de la pluie. Mais le ministre pense que l’entreprise va profiter de la mousson qui s’annonce pour intensifier les travaux pour réaliser dans un temps record, les 12 kilomètres qui se trouvent entre le collège Saint Joseph et le pont Zio afin de soulager les peines des usagers de cette voie.

Le ministre reconnait l’exaspération des populations et indique que ce n’a pas été un plaisir pour le gouvernement à ce que les choses se soient déroulées de cette façon dans la construction de cette route.


«Pour le gouvernement, ce n’est pas un plaisir et pour un ministre que je suis en charge des infrastructures, en charge de la construction des routes, n’est pas vraiment un plaisir ni pour le chef de l’Etat lui-même que les chantiers qui sont ouvert dans le cadre de la mise en œuvre des programmes, que ces chantiers connaissent des difficultés», a-t-il regretté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires