Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Ninsao Gnofam nie tout détournement dans le financement de la nationale n°36
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  icilome


© Autre presse par DR
Ninsao Gnofam, ministre des Travaux Publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La route Lomé-Vogan-Anfoin, route de tous les maux: Accidents, pollution, poussière mais surtout insalubrité dus à l’abandon du chantier par CECO BTP. L'entreprise en charge des travaux au départ avait déjà empoché 26 des 37 milliards alloués pour les travaux.

Après près de deux ans d’abandon des travaux, le chantier change de mains, pour une nouvelle enveloppe de 31 milliards de F CFA. Ce chèque faramineux plaqué sur le dos du contribuable, devrait permettre à l’entreprise chinoise China Road & Bridge de remettre les pendules à l’heure. Les travaux ont repris la semaine dernière, au niveau du Collège Saint-Joseph en zone urbaine de Lomé.

En somme, cette route longue d’une soixantaine de kilomètres, va engloutir environs 57 milliards au lieu d’une trentaine, si seulement CECO BTP après avoir touché les 26 milliards de F CFA, avait honoré son cahier de charges.

Pour plus d’uns, cette situation est intolérable et fait montre d’une légèreté de l’Etat en matière d’attribution de marchés publics. D’ailleurs, devant les députés à l’hémicycle, le ministre en charge des travaux publics a relevé que des situations pareilles étaient possibles et que l’Etat ne pouvaient rien pour récupérer les 26 milliards du contribuable absorbés par une société privée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires