Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La CEA organise un atelier régional sur la garantie des droits fonciers communautaires à Accra
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Forum national du foncier au Togo
Lomé, le 18 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. Le Pm Komi Selom Klassou a ouvert les travaux du 1er Forum national du foncier en présence de représentants de la chefferie traditionnelle, de ministères, de juristes, de professionnels de l’immobilier, notaires, de responsables de Collectivités territoriales, etc. L`objectif global de ce Forum est de contribuer à inaugurer une nouvelle ère de la gouvernance foncière au Togo, source d`une kyrielle de différends interminables ces trois dernières décennies. PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ce lundi 17 juillet 2017, s’ouvre à Accra un atelier régional dans le cadre de la sécurisation foncière en Afrique. Placé sous le thème « Garantir les droits fonciers communautaires sur le continent », ledit atelier est organisé par l’Initiative sur les politiques foncières (IPF), un programme conjoint du consortium tripartite composé de la Commission de l’Union africaine (CUA), de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), en partenariat avec l’Initiative pour les droits et les ressources (RRI) et les Commissions africaines sur le foncier terrestre.

Le communiqué publié, à cet effet, précise que quarante commissaires et hauts fonctionnaires du foncier de 16 pays africains participeront à la réunion de trois jours dont l’objectif est, selon la coordinatrice de l’IPF, Joan Kagwanja, de « faciliter l’apprentissage et l’échange d’informations sur les résultats et les expériences dans différents pays parmi les acteurs clés au sein des commissions africaines sur le foncier en matière de défis et d’opportunités pour garantir les droits fonciers aux communautés locales, aux femmes et aux peuples autochtones grâce à la reconnaissance légale du régime foncier coutumier et à son opérationnalisation ultérieure ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires