Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Projet FNFI : 93% des bénéficiaires de la préfecture de la Binah ont déjà remboursé leurs prêts
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé effectue une tournée de trois jours dans la région de la Kara. Une tournée qui a débuté le 17 juillet dernier dans cette région située à 440 Km au Nord de Lomé et destinée à faire le suivi des différents projets et programmes mis en œuvre par les différentes structures de son département.

Il s’agit concrètement pour la ministre Victoire Tomegah-Dogbé, d’échanger avec les communautés et organisations à la base engagées dans le développement participatif de leurs localités sur leurs besoins, difficultés et attentes et leur apporter son soutien. La première étape de ce périple a eu lieu à Pagouda et a été marquée par une réunion d’échanges avec les bénéficiaires du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) de la préfecture de la Binah, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.

Il était nécessaire de faire un suivi des financements afin d’évaluer les réalisations des bénéficiaires ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent, a expliqué la ministre lors de ces échanges. Il ne suffit pas seulement, a-t-elle ajouté, d’octroyer des prêts aux populations. « Il faut aussi les encadrer et instruire sur la gestion de ces fonds afin qu’ils produisent des bénéfices et leur permettent de rembourser leurs prêts », a déclaré Mme Victoire Tomegah-Dogbé qui a surtout rassuré les bénéficiaires, de la disponibilité du gouvernement à les accompagner dans leurs multiples efforts pour sortir de la pauvreté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires