Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les « adieux » émouvants de Nicolas Berlanga Martinez aux populations du Togo profond
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques semaines de la fin de sa mission au Togo, Nicolas Berlanga Martinez a tenu à rencontrer pour une dernière fois, les populations du Togo profond. Le diplomate a entamé le 15 juillet dernier, une visite de terrain à l’intérieur du pays destinée à faire l’état des lieux des projets financés par l’Union européenne et aussi procéder au lancement d’autres projets. Dimanche et lundi, le diplomate européen et sa délégation étaient dans les préfectures de Tône, Oti, Tandjouaré, Kpendjal et Cinkassé dans la région des Savanes où plusieurs visites de terrain et des rencontres avec les autorités locales, notamment les préfets, ont eu lieu.

A Mango (585 Km au Nord de Lomé), le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo a procédé lundi au lancement officiel du projet dénommé : « Appropriation, Vulgarisation et mise en œuvre du nouveau Guide du contribuable : Impôts, Droits et Taxes dans les collectivités territoriales (AVGIDT)» Initié par la commune de Mango en collaboration avec l’ONG « Communication pour un Développement Durable (CDD) » et financé par l’Union Européenne à hauteur de 343.707.036 FCFA.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires