Les Etats-Unis et le Togo co-organisent du 8 au 10 août prochains à Lomé, le Forum de la loi sur la croissance et les opportunités en Afrique, en anglais African Growth and Opportunity Act (AGOA). Le thème retenu est : « Les Etats-Unis et l’Afrique : partenariat pour la prospérité à travers le commerce ».
La délégation américaine qui sera composée de hauts fonctionnaires, sera conduite par le Représentant au commerce des Etats-Unis, l’ambassadeur Robert Lighthizer.
On comptera au sein de la délégation américaine, de hauts cadres des départements américains d’Etat, de l'agriculture, du commerce, de l'énergie, du travail, des transports, du trésor, de l'Agence américaine pour le développement international, de l'Agence américaine pour le commerce et le développement, de même que le Conseil national de sécurité, le Millennium Challenge Corporation (MCC), l’Overseas Private Investment Corporation , l’Export-Import Bank, l’Agence aux petites et moyennes entreprises, et le Fonds des Etats-Unis pour le développement en Afrique.
Des Membres du Congrès affiliés au Parti républicain et au Parti démocrate participeront également au Forum. C’est ce que vient d’apprendre Global Actu de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.
Trente-huit (38) pays d’Afrique subsaharienne seront également présents à ce forum où il sera question de discuter des moyens de renforcer la coopération économique et le commerce entre les États-Unis et l'Afrique. Les communautés économiques régionales seront également représentées.... suite de l'article sur Autre presse