Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Union N° 1039 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Au mois d’août prochain/La lutte contre les médicaments contrefaits au Togo relancée
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville de Lomé abrite pour la 3ème fois consécutive au mois d’août prochain, la campagne de sensibilisation de la population aux risques des faux médicaments.

Du 09 au 13 août 2017, le Club Rfi-Togo, organisateur dudit évènement, s’installera à Sanguera (Préfecture du Golfe) afin d’impliquer davantage les désireux dans la lutte contre le trafic de faux médicaments.

Pendant ces cinq (5) jours de campagne, le Club Rfi-Togo veut mener une intense opération de sensibilisation autour d’un message clef : « Les Faux médicaments, un Crime Contre les plus Pauvres».

Cette initiative fait suite à la campagne de sensibilisation « Le Médicament de la Rue Tue », lancée par la Fondation Chirac au mois de septembre 2015 dans différents pays d’Afrique.

Au cours de cette opération, une conférence débat autour de la « menace des faux médicaments » rassemblera pharmaciens, médecins, professionnels des médias, et représentants de la société civile à l’hôtel Tony Princes à Sanguéra, le vendredi 11 août. Il sera également question d’encourager la prise de conscience globale de ce fléau.

Selon le Coordinateur National du Club rfi Togo, M. Bienvenu AMOUH, cette campagne de sensibilisation, est un élément clef de la lutte contre ce sombre trafic qui ravage de nombreux pays d’Afrique.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires