Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Une cyber-attaque planétaire majeure provoquerait 53 milliards de $ de pertes
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Ordinateur portable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Combien coûterait à la planète une cyber-attaque d’envergure mondiale? C’est à cette question que l’assureur britannique Lloyd’s s’est essayé à répondre dans son dernier rapport.

Publiée hier, cette étude co-réalisée avec la firme de modélisation de risques Cyence, estime que dans le cas d’une attaque des systèmes d’exploitation utilisés par les ordinateurs des entreprises, les pertes pourraient varier entre 9,7 milliards de $ et 28,7 milliards de $ en moyenne. Dans le cas d’une attaque d’un fournisseur de services cloud, les pertes pourraient presque doubler pour atteindre 53 milliards de $ en moyenne.

La compagnie a tenu à rappeler que ces pertes, qui incluent les manques à gagner provoqués par l’interruption de l’activité des entreprises et les frais de réparation des machines, pourraient s’élever jusqu’à 121 milliards de $. Et de souligner que sur cette somme, 45 milliards de $ pourraient ne pas être récupérés en raison du niveau de sous-assurance des entreprises à travers le monde.

Les différents scénarios développés par Lloyds et Cyence se basent sur l’insertion dans le logiciel d’un fournisseur de services cloud d’un code malveillant conçu pour provoquer des pannes du système un an plus tard, quand le code se sera disséminé à travers tout le réseau.
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM / Togo: le projet E-gouvernement (1/3)
Publié le: 23/6/2017  | 


 Commentaires