Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Marché de Hédzranawoé : La multiplication des frais de tickets fait réagir les revendeuses
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Le grand marché de Hédzranawoé, à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une scène inhabituelle s’est produite ce mardi au marché de Hedzranawoé à Lomé. Alors que des agents collecteurs sont venus dans la soirée vers les revendeurs et revendeuses du marché pour prélever les frais de tickets, une catégorie de femmes s’est opposée au paiement de ces frais.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), «la voix des sans voix» dit avoir été témoin de cette situation. «C'est à des lamentations, des gémissements, des grincements de dents et des cris de détresse des femmes auxquels nous avons assistés ce soir devant la violence et les menaces de la part des agents collecteurs des tickets dans ce marché», souligne un communiqué de l’organisation de défense des droits de l’homme.

Les femmes revendeuses, poursuit le document, reprochent aux collecteurs de les soumettre à un double paiement de ticket dans la même journée. Et au lieu de 400 francs, elles en arrivent à payer 800 francs CFA par jour.

Les dimanches, dit-on, le frais de tickets dépend de l'humeur des collecteurs et n’est pas fixe. A cette catégorie de femmes, s’ajoutent d’autres qui sont soumises à une facture mensuelle de 3 000 francs et de 1.000 francs pour le gardiennage des marchandises la nuit, et à qui on demande encre de payer chaque soir.

A la fin du mois, les revendeurs et revendeuses versent au minimum 10.000 francs CFA dans cette affaire, alors qu’il arrive que les recettes mensuelles et les bénéfices n’atteignent même pas ce montant, poursuit le communiqué qui ajoute que ce qui s’en suit, c’est la faillite.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires