Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Allemagne laboure le Togo
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture. La GIZ (Agence de coopération internationale) a injecté 17 milliards de Fcfa dans différents projets de développement et d’assistance aux petits producteurs.

L’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph effectue actuellement une tournée en région pour se rendre compte des résultats obtenus sur les cinq projets multisectoriels de sécurité alimentaire financés par son pays.

Dans la préfecture de Yoto (Région Maritime) visitée mercredi par Christoph Sander 1.400 femmes et producteurs ont été formés dans 23 villages en production des aliments riches en nutriments (soja, moringa, papaye et élevage de poules).

‘L’Allemagne appuie le Togo à travers le programme sécurité alimentaire et résilience de la faim. Le programme vise à améliorer l’alimentation de 6.500 femmes en âge de procréer et de 2.200 enfants dans la région maritime et bientôt dans la Kara’, a précisé le diplomate.

Grâce à l’appui de la GIZ, plus de 15.000 producteurs ont été formés aux bonnes pratiques et 10.000 autres à l’entrepreneuriat agricole.

Lors de cette visite, l’ambassadeur allemand avait à ses côtés Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires