Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé/Revendications: La LTDE, le rétropédalage !
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) effectue sa 1ère sortie médiatique, après la remise en liberté de son président, SATCHIVI
Lomé, le 04 juillet 2017. La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) effectue sa 1ère sortie médiatique, deux semaines après la remise en liberté de son président, FOLY SATCHIVI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Conséquence directe du non respect de son appel au boycott des examens de la Mousson. En tout cas, c’est ce que semble concéder les responsables de ce mouvement des étudiants. On peut dire que l’on assiste à un rétropédalage de la LTDE (Ligue Togolais des Droits des Etudiants).


Selon un nouveau communiqué de cette Ligue, qui en a pondu beaucoup ces derniers temps, ""la LTDE informe l’opinion qu’elle suspend momentanément toutes les actions revendicatives en cours afin de permettre aux autorités de réviser leurs positions et donne rendez-vous à tous les étudiants après les examens qu’ils ont volontairement accepté faire malgré le refus du gouvernement de satisfaire aux revendications posées"".

La LTDE revient toutefois sur la question des bourses et allocations. ""Les bourses et allocations de secours communément appelées tranches ont été instituées pour permettre aux étudiants, d’ailleurs majoritairement pauvre de faire face aux difficultés financières auxquelles ils sont confrontés. Cependant, force est de constater, depuis des lustres, que ces tranches sont versées aux étudiants en dehors des périodes normales de cours et d’examens.

C’est ce constat qui a conduit la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) à demander au gouvernement d’établir un calendrier précis de sortie des tranches et de sortir la troisième tranche avant le début des examens"", écrit cette Ligue dans son communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires