Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Foly Satchivi, l’étudiant combattant est-il finalement vaincu?
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) effectue sa 1ère sortie médiatique, après la remise en liberté de son président, SATCHIVI
Lomé, le 04 juillet 2017. La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) effectue sa 1ère sortie médiatique, deux semaines après la remise en liberté de son président, FOLY SATCHIVI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les coups de matraque, la peine d'emprisonnement, les intimidations ou encore la supposée tentative d'homicide volontaire auraient-ils eu raison sur Foly Satchivi ? Après avoir été sous les feux de la rampe dans les mouvements sur le campus universitaire de Lomé ces derniers mois, M. Satchivi vient d'annoncer la suspension momentanée des revendications de la LTDE dont il est le président.

"La LTDE informe l'opinion qu'elle suspend momentanément toutes les actions revendicatives en cours afin de permettre aux autorités de réviser leurs positions et donne rendez-vous à tous les étudiants après les examens qu'ils ont volontairement acceptés faire malgré le refus du gouvernement de satisfaire aux revendications posées", a mentionné le président de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) dans un communiqué sorti ce mercredi.

Cette déclaration qui sonne comme les propos d'un guerrier vaincu et déçu est la conséquence de l’échec de l'appel au boycott des examens de fin de mousson lancé par la LTDE.
Satchivi qui en conférence de presse du 04 juillet dernier demandait à ses camarades étudiants de boycotter l'examen de cette fin de semestre sera le seul à suivre ce mot d'ordre.

Son appel n'a pas été attendu, les étudiants ont démarré comme prévu les examens le lundi dernier, et ceci à son dépens non seulement du fait que son mot d'ordre n'a été pas respecté mais aussi lui particulièrement n'aura pas le droit de composer pour la simple raison qu'il ne se serait pas inscrit à l'Université cette année.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires