Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Baisse significative de l’incidence de la pauvreté
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre Komi Selom Klassou participe depuis le début de la semaine à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).

Les 44 Etats présents, dont le Togo, vont partager leur expérience quant aux avancées réalisées dans la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement.

Le Premier ministre a présenté son rapport intermédiaire mercredi. Un document qui porte sur les avancées de son pays concernant la mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17.

Il a notamment évoqué la lutte contre la pauvreté avec des initiatives comme le Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Globalement, l’incidence de la pauvreté qui était de 61,7 % en 2006 a reculé et se situe à 55,1% en 2015. Inversement, l’espérance de vie, située à 56,6 en 2009 a augmenté et est de 60,1 en 2015.

Komi Selom Klassou a également mentionné le PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire ‘qui se révèle être un meilleur moyen d’opérationnalisation des ODD’.

Le PUDC permet au Togo d’œuvrer de manière résolue à la réduction significative et durable de la pauvreté à travers l’accès aux infrastructures et services socio- économiques de base, a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement a conclu son propos en annonçant la tenue au Togo en fin d'année du premier symposium africain sur la gouvernance des ODD.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires