Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Plan opérationnel pour l’aménagement numérique du territoire togolais
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sous l’égide du Ministère des Postes et de l’Economie numérique, un atelier de restitution se tient ce mercredi 19 juillet à Lomé. Il porte sur l’aménagement numérique du territoire togolais.

A l’ouverture des travaux, était à côté de Mme Cina Lawson en charge de ce département ministériel, son collègue, Me Fiatuwo K. Sessenou, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.

L’Objectif de cette étude est d’identifier les leviers de développement de l’économie numérique pour renforcer la stratégie d’expansion du pays. Pour ce faire, pendant six (6) mois, l’équipe du Cabinet Idate à qui les études ont été confiées, a rencontré et échangé avec les acteurs publics et privés indispensables du secteur du numérique au Togo.

Avec les données collectées, une stratégie Nationale de déploiement du haut débit, dotée d’un plan opérationnel ainsi qu’un Schéma Directeur d’Aménagement Numérique (SDAN), a été élaborée.

Avec le SDAN qui a été décliné en cinq axes (mesures juridiques, gestion et suivi, infrastructures, formation et sensibilisation), le gouvernement togolais, par l’entremise du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, entend mener en toute cohérence sa stratégie de développement numérique.

Le SDAN, l’adoption des lois sur la Société de l’information et sur les transactions électroniques, le renforcement du statut et des compétences de l’Autorité des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et l’arrivée imminente de TOGOCOM, sont autant d’actions qui concourent à faire des TIC, un vecteur clé du développement au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires