Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L’Union N° 1039 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Revendication estudiantine/La LTDE constate son échec
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Sept étudiants relaxés pour défaut de preuves au terme d`un procès sous tension après les violences du 14 au 16 juin sur le campus de Lomé
Lomé, le 20 juin 2017. Salle d`audience du Palais de justice de la capitale togolaise. Le procès des étudiants de l’Université de Lomé arrêtés lors des manifestations des 14,15 et 16 juin 2017 sur le campus universitaire réclamant de meilleures conditions d’études s`est achevé sur une relaxe de 7 étudiants pour défaut de preuves, à la grande satisfaction de leur conseil. Le procès s’est déroulé sous une grande tension entretenue par le mécontentement des étudiants venus épauler leurs camarades jugés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 4 juillet dernier, en conférence de presse, la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) donnait un ultimatum aux autorités gouvernementales et de l’université de Lomé (UL). Celle-ci, soutenait la LTDE devraient répondre aux revendications estudiantines où les étudiants seraient appelés à boycotté les examens de fin d’année.

Quinze (15) jours plus tard voilà la LTDE qui monte au créneau pour suspendre toutes actions revendications en attendant la fin des examens.

Dans son communiqué de circonstance en date de ce mercredi, l’Association estudiantine dit avoir fait le constat que les étudiants de l’UL ont pri le parti des examens.

Les étudiants « ont volontairement accepté faire les examens malgré le refus du gouvernement de satisfaire aux revendications posées », indique le document signé par le président de la LTDE, Foly Satchivi.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires