Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo obtient 27,5 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'opération d'émission de Bons de trésor lancée par l'Etat togolais sur le marché financier de la zone de l'Union Economique et Monétaire de l'Afrique de l'Ouest (UEMOA) le lundi 17 juillet porte déjà ses fruits.
En effet, sur les 25 milliards de FCFA (40 millions de dollars) sollicités sur le marché financier de l’UEMOA, le Togo a déjà obtenu 27,5 milliards FCFA (environ 44 millions de dollars).

Après seulement quelques jours, 35,820 milliards de soumission globale ont été enregistrés, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 151 %. C’est de ce montant que le Trésor Public togolais a retenu les 27,5 milliards de FCFA.

Précisons que les titres émission sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d'échéance. Les intérêts sont payables d'avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Il faut aussi noter que l’appel d’offres effectué par le Togo ce lundi sur le marché de l’UEMOA porte sur des bons de trésor avec une valeur nominale unitaire, fixée à un million de FCFA, ce qui équivaut à 0,0016 dollar pour 1 FCFA. La date d'échéance est fixée au 16 octobre 2017 pour les soumissionnaires.

Pour rappel, à la date du 13 juillet, le volume de titres publics émis par le Togo s'élève à 125 milliards de F CFA comprenant des bons du trésor pour 54,72 milliards de F CFA et des obligations du trésor pour 70,52 milliards de F CFA. Pour ce qui concerne les remboursements, ils s'élèvent à 79 milliards de F CFA dont 52 milliards de F CFA de bons du trésor et 27,11 milliards de F CFA d'obligations de trésor.

 Commentaires