Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le HaCAME félicite les étudiants pour le non boycott des examens
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Campus de l`université de Lomé.
Lomé, le 28 juin 2017. Campus de l`université de Lomé, un jour d`activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un communiqué rendu public ce 19 juillet, le Haut Conseil des Associations et Mouvements Estudiantins (HaCAME), félicite les étudiants de l’Université de Lomé pour le non suivi du boycott des examens de mousson. L’organisation présidée par Piou Tchedre qualifie « de mauvais goût » l’appel au boycott desdits examens, prôné par la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE).

En effet, dans son communiqué, le HaCAME apprécie l’importance accordée par les étudiants à leurs études et par ricochet à leur avenir, soldée par le calme et le respect de la date de début des examens.

Par le même canal, le HaCAME affirme que le communiqué sorti par la LTDE, le 17 juillet dernier, faisant état d'une exclusion présumée des étudiants membres du bureau exécutif de la LTDE par le Prof. Dodzi KOKOROKO, Président de l’université de Lomé est une pure invention. C’est une manœuvre « pour manipuler l'étudiant et le mettre hors de ses états d'âme », indique le communiqué qui précise que l’organe susceptible de prendre une telle décision est le conseil de l’université de Lomé et cela ne peut en aucun cas être une décision unilatérale du Président de l’université.

«Cette méthode d'intoxication de la communauté estudiantine par les " fakes news" n'a qu'une visée : l'intérêt personnel », relève le communiqué du HaCAME, qui poursuit : « ces effrontés de la LTDE soutenu par certains individus de la diaspora dont nous taisons les noms se livrent à des exercices périlleux ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires