Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Que se passe-t-il à bord du navire UNIR ?
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Dodo Abalo
Deuxième jour de campagne à Lomé, ambiance guillerette dans l`ensemble gâchée une pluie en après-midi.
Lomé, quartiers Tokoin & Agoè, le 11 avril 2015. Le 2ème jour de la campagne présidentielle a vu les états-majors d`UNIR et du CAP 2015 organiser meetings, porte-à-porte, et caravanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti présidentiel serait dans une zone de turbulences selon des indiscrétions intempestives depuis quelques mois. Le sujet longtemps évoqué par certaines parutions est revenu dans les colonnes de Focus Info qui invoque une récente réunion discrète d’un clan du parti Union Pour la république (UNIR); rencontre qui serait à l’origine de l’embrasement.

Deux clans majeurs feraient la vie au sein du parti de Faure Gnassingbé créé en 2012. Les progressistes et les éternels conservateurs, nostalgiques du RPT de feu Gnassingbé Eyadema. A quelques mois d’échéances électorales (législatives et peut êtes des locales), une frange du parti bleu aurait conviés 3 point focaux des états-majors de l’intérieur du pays, sans en aviser le bureau provisoire que préside Faure Gnassingbé lui-même.

Et pour cause, les progressistes accusent les conservateurs tenanciers de prise des décisions clés du parti d’être encore rattachés aux méthodes de l’époque du Feu Général Eyadema. Alors que les enjeux actuels du monde imposent leur mise à jour, avec plus de leadership et des visions pointues.
Faure Gnassingbé lui-même n’est pas épargné de telles critiques, selon les indiscrétions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires