Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’aide de la Banque mondiale aux pays en développement a atteint près de 59 milliards $ au cours de l’année fiscale écoulée
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Makhtar Diop.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour l’exercice fiscal 2016-17, les engagements de la Banque mondiale (prêts, dons, prises de participations ou de garanties) au profit des pays en développement se sont établis à 58,8 milliards $, en baisse de 4% par rapport à l’année dernière.

Cette baisse s’explique notamment par la faible reprise de l’économie mondiale au premier semestre 2017.

Bien que le cumul des enveloppes débloquées par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), se soit rétréci, celles de toutes les autres branches de l’institution de Bretton Woods sont parties à la hausse.

L’aide de la BIRD qui fournit aux pays des instruments de développement, des financements et des produits de gestion du risque s’est établie à 22,6 milliards $ en baisse de 24%.

L’Association internationale de développement (IDA), le bras de la Banque mondiale qui octroie des prêts aux pays pauvres, à un taux quasi nul ainsi que des dons, a totalisé 19,5 milliards $. Une performance haussière (20%) qui traduit ses efforts à élargir les possibilités de financement offertes aux pays emprunteurs afin de répondre efficacement à la forte demande.

Sur l’exercice 2016/17, la Société financière internationale (IFC) a investi près de 11,9 milliards de dollars sur fonds propres et levé 6,8 milliards $ chez ses partenaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires