Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Forum AGOA 2017: Renforcement du dispositif sécuritaire autour du Radisson Blu
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture officielle des portes du Radisson Blu 02 février par le PR Faure Gnassingbé
Lomé, le 26 avril 2016. Quartier administratif. La plupart des membres du Gouvernement, diplomates accrédités au Togo et d`anciennes personnalités de la République sont au rendez-vous de la réouverture solennelle de l`ex 02 février devenu Radisson Blu 02 février.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo se prépare à accueillir du 08 au 10 août prochain, l’édition 2017 du forum de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique (AGOA). A quelques jours de cet important rendez-vous des affaires, c’est le temps des derniers régalages à Lomé notamment avec le volet sécuritaire.

Déjà ce vendredi 21 juillet, le dispositif sécuritaire mis en place sera testé à travers un exercice de simulation dans les environs de l’hôtel Radisson Blu 2 Février, site qui abritera l’évènement.

La zone de sécurité délimitée comportera deux ceintures selon les explications du ministre de la sécurité, Colonel Damehame Yark. Une première ceinture dénommée « ceinture bleue » concerne le boulevard circulaire, l’avenue de la nouvelle marche et le boulevard de la république. La deuxième ceinture dénommé « ceinture rouge » délimite les abords immédiats du Radisson Blu. Cette zone est comprise entre l’avenue du Golfe à l’Est, l’avenue Sarakawa au sud, l’avenue des Nîmes à l’ouest et l’avenue Nicolas Grunitzki au nord.

L’accès à ces zones sera strictement réglementé et la circulation, contrôlée. Il sera tout de même réservé aux participants et usagers habituels des lieux, trois points d’entrées où des fouilles seront strictement effectuées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires