Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro prône le pardon et la réconciliation nationale
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  RFI


© aLome.com par D. Assoumou
Communication: le président du parlement ivoirien , Soro Guillaume procède à l`ouverture du colloque international sur la liberté de la presse en Afrique
Lundi 5 Octobre 2015. Abidjan. Le Président de l`Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a déclaré ouvert le colloque international sur la liberté de la presse en Afrique. Des sommités du monde de la communication, venus de tout le continent prennent part à ce colloque. Les Participants échangeront autour du thème: "La liberté de la presse en Afrique mythe ou réalité".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne et ex-chef rebelle à qui l'on prête des ambitions présidentielles, joue la carte de l’apaisement national tandis que ses détracteurs lui attribuent la responsabilité de bon nombre des troubles armés de ces derniers mois dans le pays. Alors que le récent remaniement gouvernemental et la récente disgrâce de certains de ses proches marquent un peu plus son isolement, Guillaume Soro joue, via un communiqué, la carte du rassemblement et du pardon.

«De retour en Côte d’Ivoire, j’ai pu noter des signes d’agitations », déclare dans son communiqué le président de l’Assemblée nationale qui aussitôt se lance dans un appel au calme au pays. Appel au calme, à la pondération et à la retenue aux uns et aux autres, sans préciser qui sont ces uns et ces autres.

Dans la foulée, il demande aux acteurs politiques de faire preuve d'humilité et de grandeur. A ce titre, Guillaume Soro annonce qu’il veut demander pardon aux Ivoiriens pour toutes les offenses qu’il a pu commettre envers un peuple qui a tant souffert depuis 2002.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires