Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La LCT demande les comptes des CAN 2013 et 2017 à Guy Madjé Lorenzo
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau site d`informations officiel du Togo, 3w.republiquetogolaise.com par le ministre Lorenzo
Hôtel Sarakawa, le 25 avril 2017. Lancement d`un nouveau site d`informations officiel du Togo, 3w.republiquetogolaise.com par le ministre Lorenzo, en présence de professionnels de la Communication. Ce site est essentiellement orienté vers la livraison de factuels sur la vie de la République togolaise. Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Monsieur le ministre, la CAN relève maintenant du passé et si nous nous mettons à faire le décompte, nous sommes en mesure d'affirmer que nous avons bouclé 6 mois sans que les dépenses effectuées à cette compétition ne soient connues des consommateurs».

Ceci n’est juste que l’extrait d’une lettre ouverte adressée par la Ligue des consommateurs togolais (LCT) au ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo, de qui il est exigé les comptes dépenses de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 et l’audit de confirmation de la CAN 2013.

Dans ce document dont Global Actu a obtenu copie, l’association des consommateurs présidée par Emmanuel Sogadji dit compter sur les déclarations "fermes" et «rassurantes» de fin décembre 2016 du ministre, lors de la publication controversée du rapport d'audit de gestion des fonds pour la CAN 2013, pour croire que « l'attente cette fois-ci ne sera pas longue et que les incohérences qui avaient caractérisées le rapport de décembre 2016 ne se reproduiront plus».

Pour rappel, quelques semaines après la fin de la CAN 2017 où les Eperviers du Togo ont été éliminés en poule, le comité de mobilisation des fonds par Germain Méba, a fait diligence en présentant son rapport. Sur un budget prévisionnel de 5 milliards de francs CFA, un peu plus de 986 millions de ces francs ont été mobilisés. Depuis, les comptes dépenses ne suivent pas.

Pour ce qui concerne la CAN 2013 dont les comptes n’ont été présentés que plus de 3 ans après, avec à la clé un montant de plus 600 millions de francs non élucidés, le ministre avait promis qu’une autre mission d’audition des comptes dépenses de la participation de 2013 devrait être présentée aux consommateurs au plus tard fin juin 2017.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires