Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jeux de la Francophonie : Guy Madjé Lorenzo et la délégation togolaise en terre ivoirienne
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau site d`informations officiel du Togo, 3w.republiquetogolaise.com par le ministre Lorenzo
Hôtel Sarakawa, le 25 avril 2017. Lancement d`un nouveau site d`informations officiel du Togo, 3w.republiquetogolaise.com par le ministre Lorenzo, en présence de professionnels de la Communication. Ce site est essentiellement orienté vers la livraison de factuels sur la vie de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La huitième édition des Jeux de la Francophonie se déroule du 21 au 31 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une délégation togolaise composée d’officiels, de Staff technique, d’artistes et athlètes avec à sa tête le ministre, Guy Madjé Lorenzo, a quitté ce mercredi 19 juillet, le territoire togolais pour la Côte d’Ivoire.

Selon le Ministre de la culture, des sports et de la formation civique, M. Guy Madjé Lorenzo, l’objectif du Togo en allant à cette 8ème édition des Jeux de la Francophonie est d’abord de participer à ces jeux de la grande famille de la francophonie et aussi de se présenter dans les deux grandes catégories de disciplines notamment sportives et culturelles.

Le ministre des sports et de la formation civique qui conduit la délégation togolaise à ces jeux a affirmé que des dispositions sont prises pour mettre les athlètes dans de bonnes conditions. « Nous avons fait un gros travail avec les fédérations. Nous avons campé nos athlètes durant quinze (15) jours avec l’aide du ministère de l’économie et des finances. Nous avons essayé de les équiper aux mieux afin qu’ils soient dans de bonne conditions pour bien compétir », a déclaré le ministre Guy Madjé Lorenzo, quelques minutes avant le départ de la délégation.

En effet, au cours des deux semaines que vont durer les Jeux, le Togo va compétir en athlétisme, judo, tennis de table.

Du côté des athlètes, des médailles sont promis. « Nous sommes motivés, nous allons essayer de donner le meilleur de nous mêmes pour ramener des médailles aux pays. Nous partons dans de meilleures conditions », ont rassuré quelques athlètes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires