Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a reçu ce jeudi à Kara (450 km au nord de Lomé), en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Dr Valentin Agon.
Le Directeur général de l’industrie phytopharmaceutique, champion 2016 de l’invention technologique africaine du traitement du paludisme et de la prostate, a besoin d’un appui financier d’un milliard de francs CFA pour faire une production industrielle de deux (2) produits importants, un anti-palu et le prostapi qui traite les hommes de la prostate.
«Nous avons réalisé en tant que chercheur universitaire, deux produits importants. Nous avons besoin de cet appui financier pour produire de façon industrielle ces produits pour servir l’Afrique de l’ouest et partant, toute l’Afrique. Nous avons aussi besoin d’un soutien politique pour que toutes les portes de l’Afrique de l’ouest nous soient ouvertes », a déclaré à sa sortie d’audience le médecin béninois.
Pour rappel, au Sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO qui s’est tenu en début du mois de juin dernier à Monrovia au Liberia, Dr Valentin Agon, le gagnant du grand prix africain de l’innovation 2016, avait été invité.... suite de l'article sur Autre presse