Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Entrepreneuriat des jeunes: Atakpamé a accueilli le vingt-et-unième numéro de "Jeudi, J’ose"
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Emergence Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après Sokodé en Avril dernier, le Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (FAIEJ) a posé jeudi dernier ses valises à Atakpamé dans la région des plateaux pour son habituel exercice d’échanges et de partage d’expériences, organisé chaque deuxième Jeudi du mois à l’endroit des jeunes, plus précisément ceux qui hésitent à tenter l’aventure entrepreneuriale.


Placée sous le thème :"Comment gérer ses revenus pour mieux rembourser son crédit", cette rencontre a regroupé environ 400 jeunes, certains, des bénéficiaires du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), pour des partages mutuels d’expériences.

Ladite rencontre a vu une communication de Germain DODOR, chargé d’affaires au fonds GARI, qui a permis aux jeunes d’avoir une culture sur la discipline financière, histoire de bien gérer leurs entreprises.

Pour Edoh TOSSOUKPE, productrice d’épices et bénéficiaire du FAIEJ, "le thème d’aujourd’hui a véritablement éclairé ma lanterne, je vais donc pouvoir maintenant bien gérer mon entreprise pour pouvoir rembourser mon crédit".


Sahouba GBADAMASSI-MIVEDOR, Directrice Général du FAIEJ, a laissé entendre qu’"il faut faire des jeunes, des entrepreneurs pour les permettre de se prendre en charge, créer des emplois et aussi contribuer au développement du pays".
Elle a félicité également ces jeunes pour leur détermination sur toutes les formes, ce qui fera d’eux des modèles de réussite.

Cette rencontre couplée de sensibilisation sur le dispositif de FAIEJ a permis à ces jeunes d’avoir plus d’informations sur les offres et services du FAIEJ.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires