Dans une lettre ouverte adressée au ministre en charge des Sports, la Ligue des Consommateurs du Togo demande au ministre d'achever le travail pour ce qui reste de la réédition de la CAN 2013. Six mois après la CAN 2017, la LCT souhaite que conformément à la promesse de Guy madjé Lorenzo, la lumière soit également faite sur les dépenses engagées avec l'argent du contribuable. lire!
Lomé, le 20 juillet 2017
LETTRE OUVERTE A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION, DE LA CULTURE, DES SPORTS ET DE LA FORMATION CIVIQUE
Le Président
A
Son Excellence le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique,
LOME.
Objet : Les comptes des participations des EPERVIERS à la CAN 2013 et 2017
Monsieur le Ministre
C’est avec préoccupation et amertume que nous vous adressons cette lettre ouverte.
En effet, Monsieur le Ministre, depuis votre arrivée à la tête du Ministère dont vous avez la charge actuellement, la Ligue des Consommateurs du Togo, les consommateurs dans leur ensemble et tous les acteurs ont suivi vos actes de près pour les uns et de loin pour les autres. Ces actes sont appréciés selon le degré de satisfaction de chacun.
Nous souhaiterions par la présente, vous faire part de nos vives préoccupations relatives à l’absence de présentation des comptes financiers des participations de l’équipe Nationale aux phases Finales de la Coupe d’ Afrique des Nations de 2013 et de 2017.
En effet, dans le but de soutenir les éperviers à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de 2017, le Gouvernement avait lancé expressément un appel à contribution financière à l'endroit de l'ensemble des consommateurs. Dans la foulée, le comité devant recueillir les fonds avait été mis en place et avait effectué un travail de sensibilisation et de mobilisation sur le territoire national. C'était qu’à même difficile pour cette commission de faire son travail dans la quiétude eu égard à la mauvaise gestion soupçonnée par le contribuable Togolais dès les premières heures qui suivirent notre l'élimination à la CAN 2013; soupçons de malversations qui seront confirmées par la publication des résultats de l'audit par le Cabinet International Investiment Corporation (IIC) qui avait été commis à cet effet. Cet antécédent fâcheux a malheureusement joué non seulement sur la contribution financière des populations pour la CAN 2017, mais également sur la mobilisation des supporters autours de notre équipe. Cela avait donné le résultat connu de tous: les objectifs fixés pour cette compétition ne sont pas au rendez-vous; pire notre équipe a régressé en comparaison à 2013 où nous avons joué les quarts de finale.... suite de l'article sur Autre presse