Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Promotion de la culture de la transparence
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union européenne (UE) a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

‘Appui à la consolidation de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans la région des Plateaux’, tel est le nom de cette initiative lancée par l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez.

Il porte à trois, le total des projets financés par l’UE dans la région.

L’objectif est de sensibiliser, d’éduquer, de faire connaitre des lois et de renforcer les capacités des autorités locales et de la population.

Le projet sera piloté par deux associations RADDHO (Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme) et AJEAH (Association des jeunes engagés pour l’action humanitaire).

Cette implication de l’UE vient en appui aux efforts menés par les autorités togolaises dans la lutte contre la corruption et pour la promotion de la culture de la transparence, a précisé M. Berlanga-Martinez.

‘La lutte contre la corruption et la transparence dans la gestion des finances publiques introduit un indicateur de qualité pour les dépenses publiques et cela nécessite une action concertée entre les autorités et les populations, mais aussi dans les régions au niveau local. L’UE est fière de partager des expériences et d’appuyer par ce nouveau programme les efforts du gouvernement’, a ajouté le diplomate.

Nicolas Berlanga-Martinez achève aujourd’hui à Notsé sa tournée en région après avoir visité Dapaong, Mango et l’université de Kara. Sa dernière visite à l’intérieur du pays avant son départ au Togo au terme de sa mission dans le pays.

 Commentaires