Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé s’engage pour le développement d’une industrie pharmaceutique ouest africaine
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Republique togolaise


© Autre presse par DR
Faure Gnassingbé, nouveau Président de la CEDEAO pour 12 mois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu jeudi le 20 juillet à Pya, en marge des luttes Evala qui s’y déroulent, le Directeur général de l’Industrie phyto-pharmaceutique africaine, Dr. Valentin Agon. Les échanges ont porté sur les produits mis sur pied par le chercheur béninois et qui lui ont valu une reconnaissance continentale, voire mondiale : l’API Palus pour lutter contre le paludisme et le Prost’API pour traiter la prostate.

Le Dr Valentin Agon a en effet sollicité le soutien de Faure Gnassingbé en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO. « Nous avons réalisé en tant que chercheur universitaire, deux produits importants. Nous avons besoin de cet appui financier pour produire de façon industrielle ces produits pour servir l’Afrique de l’ouest et partant, toute l’Afrique. Nous avons aussi besoin d’un soutien politique pour que toutes les portes de l’Afrique de l’ouest nous soient ouvertes », a-t-il déclaré.

La mise en place d’une unité industrielle pour la production à grande échelle de ses produits, est l’un des projets phares de celui qui en 2016, s’est vu décerner le « Grand Prix de l’Innovation Africaine ».

Un milliard de Francs CFA sera nécessaire à la mise en place du projet et le Dr Agon compte sur le Chef d’Etat togolais pour son soutien mais également pour faire écho favorable auprès de ses pairs du continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires