Un nouveau parti est officiellement lancé ce samedi à Lomé. Le Parti du Peuple et d'Intégrité (PPI), puisque c'est de lui qu'il s'agit, fait de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille. Le parti aux couleurs jaune, violet et blanc dit apporter du neuf au sein du landerneau politique puisque ses actions porteront plus vers le social.
"Une vie équitable pour tous", c’est la vision que se fixe le parti de Tchao Kadambaya. Selon le représentant du Président Zato Kadambaya, représentant du parti aux USA, le PPI s’est donné pour responsabilité d’amener le dernier des Togolais à pouvoir se prendre en charge.
« C’est pour résoudre un problème crucial que le PPI est créé. Un problème de développement de base. Il faudra par exemple développer notre programme d’allocations familiales pour assister les familles pauvres pour éduquer les enfants. Lorsque les allocations ne sont données qu’aux fonctionnaires, le PPI veut amener les démunis de la poussière à la classe moyenne. PPI est un parti de compassion et la pauvreté pour nous est une maladie », a-t-il laissé entendre.
Ce parti dont le siège se trouve à Sokodé (nord du Togo) est créé depuis janvier 2017 et dit couvrir 20% des préfectures du Togo.
« Nous sommes prêts à collaborer avec ceux qui ont notre vision et d’accord pour les réformes », a-t-il lancé, parlant des partis qui les ont précédés dans la lutte.